FAQ - Foire aux questions

FOIRE AUX QUESTIONS
 
 

NOUVEAUX CLIENTS


Qui peut commander chez Biocoop Restauration ?

Biocoop Restauration travaille en B to B avec les métiers de la bouche : restauration collective, restauration commerciale, restauration événementielle et les transformateurs. Tous nos produits sont vendus dans l'objectif d'être transformé. Vous êtes un particulier ? Nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Biocoop le plus proche de chez vous pour acheter vos produits bio et locaux.

Je souhaite devenir client, comment faire?

Pour ouvrir un compte Biocoop Restauration, vous pouvez consulter la page dédiée ici. Après avoir rempli entièrement le formulaire, nous vous invitons à l'envoyer à l'adresse mail biocooprestauration@biocoop.fr en y associant les pièces jointes nécessaires (votre RIB et votre mandat de prélèvement SEPA pour les professionnels de la restauration commerciale). Chaque demande d'ouverture de compte doit être réalisée au minimum 72h avant le passage de la première commande. Pour plus d'informations concernant l'ouverture d'un compte, vous pouvez composer le numéro suivant : 02.99.84.94.70

Quels sont les moyens de paiement autorisés?

Nous autorisons les paiements par chèque, virement ou prélèvement SEPA avec un délai de règlement maximum de 30 jours. Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales de ventes.

Je souhaite commander des produits Biocoop Restauration pour mon restaurant mais je n'atteindrai pas les 300€ de franco, comment faire ?

Biocoop Restauration travaille en partenariat avec les magasins Biocoop pour permettre aux restaurateurs commandant des petits volumes d'avoir accès à une offre bio de qualité partout en France. Pour plus d'informations, contactez Murielle par mail m.jovancevic@biocoop.fr ou par téléphone: 02.99.84.94.70


COMPTE CLIENT ET CONTACT

J'ai oublié mon mot de passe ou je n'arrive pas à me connecter, comment résoudre le problème ?

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte sur ce site, cliquez sur "connexion" puis "je n'arrive pas à me connecter". Renseignez votre adresse mail pour recevoir un mail avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Ensuite, retournez sur la page de connexion et renseignez votre nouveau mot de passe.

Si le problème persiste, contactez votre commercial référent pour demander une assistance.

J'ai une ou des questions qui ne concernent pas les commandes, à qui je peux m'adresser ?

Vous avez des questions concernant un produit, nos offres, ou d'autres sujets? Votre commercial référent se tient à votre disposition par mail ou par téléphone du lundi au vendredi pour répondre à vos questions et vous accompagner lorsque vous en avez besoin.

Qui est mon/ma commercial(e) référent(e)?

Lors de la création de votre compte, un mail vous a été envoyé avec votre code client, votre plan de transport, votre chargé d'administration des ventes et votre commercial référent.
Vous ne le trouvez pas ? La liste de nos contacts comprend les numéros de nos commerciaux par grande région.
 

COMMANDE

Je souhaite vous contacter concernant une commande en cours ou à venir, qui contacter ?

Vous pouvez contacter votre chargé d'administration des ventes référent par mail ou téléphone comme les commerciaux, du lundi au vendredi.

Qui est mon mon chargé d'administration des ventes référent?

Lors de la création de votre compte, un mail vous a été envoyé avec votre code client, votre plan de transport, votre chargé d'administration des ventes et commercial référent.
Vous ne le trouvez pas ? La liste de nos contacts comprend les numéros de nos chargé d'administration des ventes par grande région.

Pour les commandes de fruits et légumes, prenez directement contact avec Lucie ou Maëva.

Quels sont les délais pour passer une commande ?

Vos commandes doivent être transmises à Biocoop Restauration au minimum 2 jours avant la livraison, et ce avant midi.
Voici un exemple : Je souhaite être livré(e) le vendredi, je commande donc mercredi avant 12h, dernier délai.

Je souhaite passer une commande avec de très gros volumes sur un produit, faut-il prévenir Biocoop Restauration?

Oui, contactez votre commercial ou chargé d'administration des ventes référent le plus tôt possible pour que nous prévoyons les quantités nécessaires à votre commande, en amont.

J'ai besoin de modifier ma commande, quelle est la procédure à suivre ?

En cas de modification de commande, nous vous demandons d'avertir au plus vite votre chargé d'administration des ventes référent par téléphone. Si la ligne téléphonique est occupée, merci d'envoyer un mail à l'adresse biocooprestauration@biocoop.fr en mentionnant "URGENT" dans l'objet du mail et en précisant votre code client dans le texte en-dessous. Exemple : "URGENT : modification de commande" afin que votre mail soit traité en priorité.

J'ai reçu une commande non-conforme, comment le signaler à Biocoop Restauration ?

Pour nous transmettre vos litiges, nous vous invitons à consulter la page détaillée ici. En nous fournissant toutes les pièces indiquées dans la procédure, votre litige sera traité plus rapidement.

Pour faciliter la gestion de vos commandes, vous pouvez imprimer notre processus de commande regroupant toutes les informations nécessaires pour le passage de vos commandes et le signalement de livraison non-conforme.

PRODUITS

Les produits vendus par Biocoop Restauration sont-ils tous issus de l'agriculture biologique?

Notre offre est composée entièrement de produits bio, sauf pour les produits ne pouvant pas obtenir de label bio tels que les conserves de poissons sauvages, le bicarbonate de soude, les fruits et légumes en conversion, les produits non alimentaires et le sel. En l'absence de cette mention, nous nous assurons tout de même que les produits correspondent à nos valeurs et nos engagements militants. Par exemple, le thon que nous vous proposons est péché à la ligne par des petites coopératives de pêcheurs pour le bien-être de nos océans.

Est-ce que les produits disponibles en magasin sont aussi vendus par Biocoop Restauration?

Certaines références vendues dans les magasins de Biocoop sont aussi présentes dans notre offre restauration avec des conditionnements plus adaptés aux professionnels. Par exemple, les pâtes disponibles en 500g ou 1 kg dans les magasins, le sont en 5 ou 10 kg chez Biocoop Restauration.

Si quelques références que vous avez repéré en magasin n'apparaissent pas dans notre offre, vous pouvez demander à votre commercial de les ajouter à votre interface utilisateur.

Où télécharger les fiches techniques des produits ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les compositions de nos produits? Consultez leurs fiches techniques en cliquant sur le produit voulu depuis la boutique en ligne, puis cliquez sur "fiche technique", en dessous du prix de vente.

Je souhaite acheter des produits issus du commerce équitable, comment les identifier?

Grâce aux filtres de recherche disponibles sur la colonne de droite dans la boutique en ligne, vous pouvez afficher uniquement les produits issus du commerce équitable en cochant la case spécifique.